• Audrey Zeitoun

Quelle est la difference entre un coach de vie et un thérapeute?

Updated: 3 days ago

Un thérapeute peut poser un diagnostique, déterminer les pathologies et les maladies afin que les patients puissent être traités cliniquement.

Une thérapie se focalise sur des traumatismes passés et s’assure qu’ils sont acceptés par la personne et permet de comprendre les comportements présents.

Les thérapeutes aident les clients à explorer et à comprendre leur subconscient et leur inconscient.



Un coach ne diagnostique pas. va aider une personne à partir du moment présent et de sa situation dans le présent et l’aider à atteindre son objectif futur.

Le travail et les techniques sont beaucoup plus pratiques, c’est un véritable travail avec la personne.

les coach de vie identifient et décrivent les comportements problématiques actuels afin que le client puisse travailler pour les modifier.

Un coach n’a pas besoin de connaître en détail le passé de la personne. Il aide la personne à grandir, à trouver des réponses, et à avancer dans sa vie.

Les coach de vie se concentrent sur les actions et les résultats d’un individu.

Les coach de vie mesurent le succès de leurs clients avec des indicateurs de performance clés et des résultats et objectifs comportementaux spécifiques.


Malgré des chevauchements occasionnels, le travail et les processus des thérapeutes et des coachs de vie sont distincts.


Photo par Jens Lelie / Unsplash

2 views0 comments

Recent Posts

See All

© 2020 by Audrey Zeitoun Coaching. Website developed by Sybiltech.