• Audrey Zeitoun

Le couple au temps du Covid

2020 a vu une augmentation du nombre de divorces au Royaume-Uni de 122% de juillet à octobre par rapport à 2019 à la même période.


Les couples restent dans un environnement fermé 24h/24 et 7j /7 peuvent ressentir de la frustration, de la colère, de l’anxiété. Les problèmes existants sont exacerbés. Il peut être très difficile de trouver un moyen de relâcher le stress comme nous le faisions avant le confinement/les restrictions en allant au travail, à la salle de sport ou à l'extérieur pour rencontrer des amis.

Le confinement a été la goutte d'eau pour de nombreuses relations plus que la cause profonde de la rupture. Vous pouvez également avoir remarqué plus certains comportements, opinions et habitudes ennuyeux de votre partenaire.


D'autre part, certains couples se sont sentis plus unis, le confinement a aidé certains couples a renforcer leur relation. Ils ont passé plus de temps ensemble, se sont sentis plus proches avec une meilleure connexion et une meilleure compréhension l'un de l'autre. Ils ont peut-être décidé d'emménager ensemble, de se fiancer ou d'acheter un chien.


Si votre situation ressemble plus à une cocotte minute prête à exploser, vous aurez peut-être l'impression que le divorce est la seule option. Dans ce cas, il est important de vous protéger au moment de la rupture surtout si vous habitez toujours ensemble

Quelques exemples qui peuvent vous aider à faire face sont:

(J'écris régulièrement sur ma newsletter si vous voulez des astuces plus approfondies, inscrivez-vous!)


-Assurez-vous d'avoir du temps pour vous en vous promenant ou si vous pouvez trouver de l'espace rien que pur vous dans votre maison.

-Évitez les disputes lorsque cela est possible. Lorsque vous sentez que vous allez craquer, prenez quelques respirations, faites une pause, pensez à quelque chose d'apaisant dans votre tête, puis vous répondez à votre partenaire. Vous serez surpris de voir comment vous pouvez empêcher l’escalade d’une dispute avec cette simple technique.

- Visualisez un meilleur futur. Imaginez un avenir positif lorsque tout cela sera derrière vous.

- Lorsque cela est possible, apprenez dquelque chose de nouveau, changez votre routine, formez de nouvelles habitudes qui pourraient vous aider à faire face à cette situation extrêmement stressante comme la Pleine conscience, méditation, une musique qui vous donne de l'énergie, journaliser, appeler un ami la nuit…

1 view0 comments