• Audrey Zeitoun

Comment soutenir vos enfants pendant le divorce

Faites confiance à vos enfants. Ils sont résilients! Communiquez avec eux, expliquez leur la situation avec votre partenaire dans donner trop de détails. Faites-le ensemble si possible.


Si le divorce va avoir lieu, ne le cachez pas aux enfants: ils savent probablement ou sentent que quelque chose ne va pas. Il est préférable de leur faire savoir que maman et papa ont des problèmes plutôt que de les laisser en dehors de la décision. Cela leur évitera d'imaginer le pire et de devenir anxieux.


Rassurez-les qu'ils auront toujours une maman et un papa. Les enfants ont besoin de sentir que leur routine ne changera pas trop, surtout dans les premières semaines ou les premiers mois. Essayez donc de faire un minimum de changements autour de leurs activités ou de l’école du moins pour leur donner le temps de digérer la nouvelle et leur nouvelle vie.


Essayez de ne pas dénigrer, critiquer votre ex-partenaire devant eux. Les enfants doivent pouvoir montrer qu'ils sont heureux d'aller chez chaque parent sans se sentir coupable. Soyez heureux pour eux et excité. Faites semblant si besoin est!


Gardez la communication ouverte: vous pouvez entamer la conversation avec vos enfants et leur poser des questions. Je trouve que si vous allez dans leur chambre dans leur propre environnement, ils peuvent se sentir plus enclins à partager leurs sentiments si quelque chose les dérange. Le principal est de se concentrer sur eux. Pas de multitâche!. Ils ont besoin de se sentir entendus.


La dynamique changera puisque vous êtes maintenant un parent seul. Vous pouvez penser à de nouvelles façons de communiquer. Commencez une nouvelle routine, apportez de la joie dans la maison. Pensez à une activité qu'ils attendront avec impatience dans la semaine; Cela pourrait être un dîner en milieu de semaine dans le salon ou jouer à un jeu vidéo ou à tout ce qui pourrait leur plaire tout en créant une nouvelle routine même si vous pliez légèrement les règles!


Ayez de l’empathie et de la gentillesse envers vous-même. Le divorce est stressant Pensez à vous quand vous n’avez pas d’enfants ou peut-être qu’un voisin / un ami peut s’en occuper pendant quelques heures.

Il est important de se ressourcer mentalement et physiquement pour faire face à cette période très exigeante.


Photo par Jackson Simmer / Unsplash

0 views0 comments